Nos conseils:


Nous disons souvent “On achète de l’Or quand on peut, et l’on vend lorsque l’on en a besoin”.
Etant donné le cours de l’Or sur le long terme (toujours haussier sur le long / très long terme) nous recommanderons toujours de ne vendre votre Or que lorsque vous avez un besoin d'argent, ou si vous ne souhaitez plus conserver vos bijoux, ou si il est tout simplement venu le temps de transmettre.

Si dans le même temps, vous auriez des projets d’achats ou de renouvellement en bijoux Or, il vous sera beaucoup plus intéressant économiquement d’utiliser vos vieux bijoux en les apportant pour une transformation “à façon” pour un ou des bijoux neufs (vous ne réglez alors que la partie main d’oeuvre, et pas la partie “Or” que vous apportez, cette dernière pouvant correspondre à la plus grande partie du prix total).
Votre viel Or pouvant être recyclé, vos nouveaux bijoux pourront être dans la couleur Or de votre choix (Jaune, Rose, Gris), indépendamment de la couleur de vos bijoux d’origine.
Vous êtes bienvenus en Boutique pour en discuter, pour une estimation offerte, ou un devis gratuit !
Quelques exemples, un jonc Or Jaune, fil rond, ne vous coutera même pas 10% de son prix total si vous apportez l’intégralité de l’Or nécessaire, comptez environ 10 à 15% pour une chaîne selon sa complexité...

Première étape, identifier le titre d’Or de vos bijoux:
Et si cela vous semble complexe, n’hésitez pas à vous faire aider pour tester l’Or de vos bijoux chez votre Bijoutier (nos analyses sont toujours offertes ! que vous décidiez de faire affaire dans notre boutique ou ailleurs !).

Ensuite, comparez les prix de rachat de l’Or !
Demandez bien le prix de rachat NET (hors frais, taxes, etc.) pour l’Or 18ct (qui correspond à la grande majorité du titre d’Or des bijoux en France) ou pour le titre d’Or correpondant à vos bijoux.
Ne vous laissez pas abuser par les encore trop nombreux prix d’appel affichés pour de l’Or fin, quasi pur (Or 24ct qui ne s’applique qu’aux lingots et uniquement…).

A noter qu’en plus de vos vieux bijoux, débris ou broutilles en 18ct, nous rachetons aussi l’Or 14ct, le 9ct, mais aussi l’Argent, l’Or dentaire, les pièces en Or (Napoléons, Louis, Souverains, Pesos...) et pièces en Argent (Hercule, Semeuse, Turin,...)

Faites affaire, en connaissant vos droits !
Après signature de votre contrat de rachat (obligatoire), et même l’encaissement de votre chèque (ou virement) vous avez encore 48h pour changer d’avis. Durant cette période, il vous est possible de récupérer vos bijoux sans avoir à justifier une raison, outre le fait de votre changement d’avis, en remboursant bien entendu le professionnel.
Attention donc aux “boutiques spécialisées dans le rachat” parfois éphémères dans les bar tabac, PMU, ou dans une chambre d’hôtel, qui ne seront présents qu’une seule journée… dont les offres “affichées” sont parfois supérieures au cours officiel…


Attention également aux offres à l’étranger (Belgique par exemple…) ou à distance… ou il peut être à la fois difficile de se rétracter, récupérer vos bijoux, mais aussi d’obtenir réellement le prix annoncé et pourtant clairement affiché sur le prospectus ou le site internet…

Avant même de rentrer dans notre boutique, vous trouverez nos prix de rachat clairement affichés ! Nous testons le titre d’Or de vos bijoux avec vous (avec cours du petit chimiste offert !) et la pesée est réalisée sous vos yeux sur notre balance dûment homologuée par l’état.

Conditions: Etre majeur, pièce d’identité valide exigée, règlement par chèque ou virement.